Massages - Pierres Chaudes

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes
se pratique à l'aide de pierres de basalte
volcaniques chauffées.

 

Les pierres chaudes (basalte) que vous trouverez ces Universoi, sont de couleur sombre, lisses et rondes, polies par le temps et les éléments naturels. D'origine volcaniques, elles restent plus longtemps chaudes car elle contiennent du fer magnétique qui dégage leur énergie minérale.

Allongés confortablement, une huile aromatique sera appliquée sur votre corps et vous serez massés à l'aide des pierres de basalte. Puis, certaines d'entre elles seront appliquées sur diverses partie du corps. Les pierres sont chauffée à env. 50 degrés et sont alternées avec des pierres froides.

 

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes :

 

Un massage drainant et détoxifiant

Le massage aux pierres chaudes favorise le drainage et fluidifie la circulation sanguine. De même, il facilite la décongestion lymphatique et améliore la rétention des liquides dans l'organisme. Parallèlement, la chaleur des pierres active la pénétration des huiles essentielles à travers l'épiderme, ce qui libère plus rapidement les principes actifs. En cela, le massage aux pierres chaudes peut être préconisé dans le cadre d'un traitement amincissant ou pour réduire la cellulite. Enfin, il est reconnu pour ses vertus détoxifiantes. En effet, l'action de la chaleur sur la peau favorise l'élimination des impuretés accumulées dans l'organisme.

 

Un massage relaxant

La douceur et la chaleur des pierres qui glissent sur le corps procurent un sentiment d'apaisement qui n'a pas d'équivalent dans les autres techniques. Après une séance, la plupart des patients disent se sentir moins stressés, plus calmes et détendus. En effet, la chaleur des pierres permet au patient d'évacuer facilement le stress et procure une sensation générale de bien-être. La chaleur et le contact des pierres aident aussi à se relaxer mentalement et profondément. Il s'en dégage un sentiment d'unité spirituelle, une augmentation de la sensibilité et de la capacité de perception. Grâce au massage aux pierres chaudes, le patient se réapproprie son corps, et fait ainsi fonctionner son processus d'autoguérison.

 

Un retour aux sources

Le massage aux pierres chaudes est basé sur le contact entre la pierre et la peau. Cette sensation induit un retour aux sources et aux éléments. En effet, les pierres utilisées dégagent des énergies contraires. Le feu est propre à la pierre de basalte, tandis que les pierres marines et le marbre dégagent plutôt des énergies liées à l'eau. C'est un massage passif où l'on ressent seulement le poids des pierres et la chaleur. Ce ne sont pas les gestes du masseur ou du praticien qui favorisent la détente, mais plutôt le contact avec cet élément naturel qu'est la pierre et les variations de température associées.

 
 
 

Universoi

Universoi vous accueille dorénavant :

Lundi au vendredi dès 19h30 sur rendez-vous

et le samedi - dimanche sur demande


Adresse

La Grande Fin 70

1784 Courtepin

Fribourg, Suisse

Contact et réservations