Qu'est-ce que le reiki ?

Tout d'abord, que signifie le mot Reiki ?
Le mot Reiki est composé de 2 kanjis japonais : « Rei » et « Ki ».

  • Rei signifie « esprit »
  • Ki signifie « énergie vitale qui circule en nous »
 

Mais alors qu'est-ce que c'est ?

Cette thérapie alternative est d’origine japonaise et a été fondée par Mikao Usui au 19ème siècle. Le reiki est une puissante méthode de soins énergétiques et se pratique par un thérapeute/praticien initié.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles sacrés qu'il a lui même reçus lors de sa propre initiation au fil des degrés passés, la transmet, par apposition de ses mains sur différentes parties du corps du patient.

Le reiki permet d’activer ainsi, les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps et de l’esprit ainsi que de traiter les déséquilibres énergétiques, à l’origine de troubles psychiques et somatiques. C’est également une véritable technique de développement personnel car il permet de traiter les conflits intérieurs, qui sont source de mal-être, en ré-harmonisant les énergies et en unifiant le corps et l’esprit.

Le reiki agit donc sur le plan physique (douleurs locales), émotionel, mental et spirituel et il s’adapte aux besoins réels du receveur, sans contres-indications, sans effets secondaires.

Parfois, le Reiki réussit là où aucun réslutat n’avait été atteint auparavant.

Le Reiki est aussi utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical, dont il augmente son efficacité. (En aucun cas le remplace).

La pratique du Reiki est simple et accessible à tous. Elle n'impose rien, si ce n'est une totale liberté, elle va au-delà des cultures, des croyances et des religions.

 
 
 

Universoi

Universoi vous accueille dorénavant :

Lundi au vendredi dès 19h30 sur rendez-vous

et le samedi - dimanche sur demande


Adresse

La Grande Fin 70

1784 Courtepin

Fribourg, Suisse

Contact et réservations